Comment faire un tie and dye réussi ?

Le tie and dye est une façon populaire de colorer les cheveux depuis de nombreuses années. Vanessa Hudgens, Shay Mitchell et Demi Lovato sont des fans de cette technique de balayage. Mais qu’est-ce que le tie & dye exactement ? Que faire si elle s’estompe ? Qui a la possibilité de choisir le tie and dye ?

Qu’est ce que le tie and dye ?

Le tie-dye est un style de balayage qui peut être réalisé sur des fonds naturels et colorés.

Quel est son objectif ?

Pour présenter des zones de lumière dans les cheveux qui répondent aux préférences de la cliente, tout en respectant sa coiffure. Nous privilégions généralement l’intérieur des cheveux lorsque nous les attachons et les teignons.

Les intermédiaires peuvent être mélangés ou dépeints. C’est le client qui choisit le résultat souhaité, comme d’habitude. En revanche, c’est le coiffeur qui détermine la quantité d’éclaircissement à appliquer en fonction de l’effet recherché et du fond de teint du client.

Qui peut le faire ?

L’avantage de cette technique de coloration est qu’elle fonctionne bien avec les blondes, les brunes et les rousses ! La longueur optimale du tie & dye pour les cheveux mi-longs et longs est de les attacher après qu’ils aient été teints.

Une longueur minimale sur le dessus est nécessaire pour les solutions rapides afin d’obtenir un amincissement progressif de la mi-longueur à la pointe.

Comment entretenir le tie and dye

Tout dépend de la texture du cheveu, qu’il soit méché, coloré, sensibilisé ou hautement sensibilisé. En fonction de la nature du cheveu et de ses difficultés, vous devrez choisir un traitement spécifique.

Le tie&dye requiert-t-il plus d’entretien qu’une coloration classique ?

Elle est déterminée par la base. Si elle est naturelle, il n’y a aucun moyen de remarquer la repousse.

À lire aussi : Comment réaliser un tie and dye cheveux courts

Que faire si la base est colorée ?

Après cela, la couleur devra être entretenue avec des produits conçus spécifiquement pour les cheveux colorés ou méchés.

Dans tous les cas, si vous voulez faire disparaître vos pointes plus claires, il n’y a qu’une seule option : une coupe de cheveux.