La question se pose fréquemment car la couleur des yeux doit être prise en compte lors du maquillage des yeux. Or, les yeux bruns présentent la plus large gamme de tons, dont le noisette, le brun foncé et le marron clair.
Bonne nouvelle : Tout peut être permis par les yeux marrons. Rien n’est vraiment hors limite, et vous pouvez facilement créer une variété de motifs très différents qui capteront l’attention de tous ! Les couleurs froides ou chaudes, les tissus teintés à l’iris ou les finitions mates sont tous acceptables.
Choix des couleurs pour maquiller des yeux marrons ?
Fards à paupières
Comme vous le savez peut-être déjà, on dit souvent qu’il n’est jamais nécessaire de colorer les yeux. Cela provoque un tic de l’œil car la couleur du fard coïncide avec celle de l’iris. Prenez un instant pour vous regarder dans le blanc des yeux, la seule couleur à éviter est celle qui est identique à la couleur de votre iris. Cependant, rien ne vous empêche de plonger dans des tonalités proches, comme le bronze ou le marron glacé.
Ensuite, pensez à assortir la couleur de votre frange à celle de votre œillet et à la couleur de vos cheveux : les peaux claires aimeront les ombres douces et subtiles avec des paupières, tandis que les peaux foncées privilégieront une frange plus prononcée et très pigmentée. Conseils : Pour obtenir les meilleurs résultats et une couverture optimale, utilisez d’abord un peu d’anti-cernes ou une base paupérisante sur les peaux sèches ou très folliculaires.
Choisir deux couleurs de la même famille, une plus claire et une plus soutenue, est la clé pour ne pas se faire avoir. Utilisez la teinte la plus claire pour le coin interne de l’œil et la teinte la plus foncée pour le coin externe.
Les couleurs froides sont le bleu Klein, le bleu nuit, le turquoise, le violet, le pruneau, le vert anis et le vert émeraude.
Les couleurs chaudes sont le kaki ou l’orange.
Crayon, liner et mascara
Pour dissimuler les yeux bruns, le mascara noir reste une option fiable. Il permet d’intensifier le regard de manière naturelle. Vous pouvez essayer un mascara en bleu nuit ou violet foncé pour un effet plus sophistiqué lors d’une occasion spéciale. Ces tons permettent de faire ressortir les points orange ou verts des yeux bridés et de créer un contraste saisissant avec le blanc de l’œil.
Pour les portions d’eye-liner et de crayon du maquillage, je crois aussi qu’il est préférable de rester simple avec seulement du noir et du brun foncé.
Pour le soir, vous pouvez expérimenter la couleur (bleu, bronze ou kaki) à condition de garder la main légère et de ne pas en faire trop (évitez, par exemple, de porter un mascara coloré avec des crayons de couleur).
À lire aussi :Comment faire un tie and dye réussi ?
Maquillage de jour simple pour les yeux marrons
Commencez par un maquillage très simple. Il s’accordera avec toutes les nuances de brun ou de marron et soulignera le regard du jour de manière très naturelle.
1. Commencez par faire vos sourcils : à l’aide d’un crayon ou d’un stylo d’un ton plus foncé que leur couleur naturelle, redensifiez la courbure de vos sourcils tout en comblant les trous. Nous vous enseignons la technique dans cet article : Comment faire mes sources sans trébucher ?
2- Ensuite, à l’aide d’un crayon foncé noir ou marron, effacez le contour de l’œil. Commencez par tracer un trait le long du haut de la ligne du cil, en allant du coin interne au coin externe de l’œil. Pour éviter d’attirer l’attention du spectateur, marchez légèrement sur lui avec une pince émoussée. Continuez en faisant une toute petite touche à la crête inférieure des cils.
3. 3- Appliquez un crayon blanc ou beige sur l’intérieur de l’œil pour un côté lumineux et frais.
4- Appliquez ensuite un fard à paupières taupe sur l’ensemble du paupières mobile, puis déplacez-vous vers l’arcade soucornière.
5- A l’aide d’un pinceau, soulignez le coin externe de l’œil avec une coiffure plus sombre et plus pointue. Appliquez ensuite une touche de vernis à ongles de couleur rose (Peach Loukoum, de By Terry) dans le coin interne et sous la ligne du museau pour agrandir la vue et l’illuminer.
6- Terminez par une couche de mascara noir. Appliquez le mascara en » zigzag » pour décoller les cils et éviter que le produit ne s’agglutine en » poche » : une astuce !