Le traditionnel tie and dye blond, tel que nous le connaissons, est également disponible dans une variété de tons nettement plus colorés. Parmi elles, la teinte rouge, qui affiche fièrement la personnalité de ceux qui la portent.
Une couleur flamboyante
Le tie-dye est toujours d’actualité, mais une nouvelle génération de coloristes a émergé. Blonde, caramel… La teinte traditionnelle laisse place à des teintes plus audacieuses comme le cramoisi. Celui-ci permet véritablement de sublimer les cheveux les plus foncés avec une couleur très pigmentée et inhabituelle.
Le tie-dye et la teinture rouges sont conçues pour les femmes aux cheveux foncés. Pour garder un aspect naturel, les types de cheveux plus clairs utilisent des couleurs moins pigmentées comme le caramel ou le blond. Cette teinte intensifie le brun naturel des cheveux noirs, ce qui permet d’opter pour un tie and dye caramel, ou pour celles qui sont moins audacieuses.
Conseils pour l’application le tie and dye rouge
Le tie and dye rouge est appliqué de la même manière qu’un tie and dye plus traditionnel, sauf qu’il est généralement réalisé avec une couleur rouge. Ensuite, à l’aide de la solution de blanchiment, mettez en évidence les régions à mettre en valeur, en veillant à ce qu’elles soient uniformes.
Quel est l’objectif ? C’est surtout déterminé par vos préférences ! Il est possible de réaliser un effet méché fondu (à l’aide d’un pinceau fourni dans le kit de coloration maison), plus évident avec une démarcation nette, ou encore juste sur les pointes pour un joli relief.
Le salon de coiffure, par exemple, est une autre alternative pour votre tie-dye rouge et la teinte de vos cheveux. Si vous n’êtes pas familier avec la coloration des cheveux, il est préférable d’aller chez un coiffeur professionnel. Vous pouvez éviter une application laide en vous mettant d’accord avec le styliste sur une application subtile ou plus marquée de cette façon.
Entretenir le tie and dye rouge
Une tie & dye et une teinture rouges doivent être entretenues de la même manière que les autres demi-couleurs. Il est également recommandé d’utiliser une gamme de produits de soins conçus pour préserver l’éclat originel de la couleur. Cela vous aide à lutter contre les agressions extérieures.
De nombreuses sociétés, telles que L’Oréal Paris ou Redken, proposent des formules spécifiques à cet effet. Celles-ci comprennent des capteurs de couleur qui passent à travers la fibre et scellent la couleur.
À lire aussi : La Cure Gourmande : c’est mon endroit préféré
Le tie and dye rouge: un alternative
Le Dip and dye, contrairement au tie and dye, consiste à colorer uniquement les pointes de ses cheveux dans une teinte vive ou plus modeste pour celles qui recherchent un aspect un peu plus vif sur les longueurs. Vanessa Hudgens, par exemple, a déjà été séduite par cette alternative au tie and dye (capillairement parlant).
Pour les personnes qui n’ont pas peur de se faire remarquer, le dip and dye est un choix audacieux. Il attire moins l’attention qu’un tie and dye car il ne couvre pas la quasi-totalité des cheveux mais seulement les pointes. Les tons miel, en revanche, si vous souhaitez une apparence plus naturelle et préférez les porter régulièrement, peuvent être une excellente option. Ils éclairciront les cheveux ternes ou bruns ou blonds foncés.