Tout décoration de table de Noël DIY

Et si vous commenciez la fête de Noël tôt cette année en réalisant vous-même toutes les décorations de votre table ? De cette façon, vous pouvez être sûr que votre table sera unique en son genre. Un autre avantage est que vous pouvez impliquer les enfants dans le projet de bricolage pour passer du bon temps en famille. Et si vous ne vous sentez pas inspiré par les décorations de table DIY, l’équipe de Décor Cultura a rassemblé quelques idées de décoration de table DIY à essayer.

Le recyclage : une excellente idée de décoration de table

Si l’origine du mouvement DIY remonte à la satisfaction d’accomplir une tâche avec peu d’aide extérieure, la tendance DIY reçoit une bouffée d’air frais sous la forme de décorations de table DIY. En effet, elle permet de recycler des objets jetés qui seront mis à profit pour orner votre table de Noël. Y a-t-il quelque chose que vous voudriez ajouter à cela? Vous pouvez utiliser les meilleures suggestions des équipes Cultura comme tremplin pour votre propre créativité, de la table de la salle à manger au centre de l’attention.

Mention honorable : les bocaux de conserve

Oui, vous pouvez être certain que nous ne vous proposerons pas de préparer votre dîner de Noël à partir de bocaux de conserves. En toute honnêteté, vous ne pourrez pas les utiliser pour autre chose que la décoration de table.

Vous pouvez réutiliser vos bocaux de conserves vides comme ornements pour votre table de Noël. Vous pouvez les réutiliser comme jardinières tendance pour votre bureau ou votre table de salle à manger. Il existe de nombreuses façons créatives de réutiliser un vieux pot de conserve ; par exemple, vous pourriez les transformer en jolis abat-jour. Placez simplement une bougie faite maison au fond de la boîte et percez de petits trous dans le couvercle pour laisser passer la lumière de la bougie. Vous pouvez utiliser une bombe de peinture pour donner à vos récipients de stockage de nourriture réutilisés un nouveau look qui ira bien avec le reste de votre décor.

Des décorations de table uniques et faciles

En matière de fleurs, vous avez tendance à être plus traditionnel et à ne jurer que par les blanches, n’est-ce pas ? Les fleurs blanches, bien que belles et appréciées pour leur simplicité, peuvent rapidement transformer une table chaude en une table glaciale. Une astuce simple existe cependant : modifiez la teinte de l’eau dans vos vases. Si vous y mettez quelques gouttes de colorant, vous pouvez rendre l’eau de la couleur de votre choix. Tout aussi créatif et réussi, vous pouvez opter pour des vases colorés à la place.

Un centre de table gourmand pour les fêtes

Que pensez-vous que ce serait de brouiller les pistes entre votre repas et votre décor ? Pourquoi ne pas utiliser une pièce maîtresse délicieuse comme amorce de conversation et brise-glace de conversation ?

Rien de plus simple ; tout ce dont vous avez besoin est un récipient suffisamment profond pour contenir les légumes de votre choix. Vous pouvez choisir entre un ou plusieurs centres de table, selon la taille de votre table et le nombre de vos convives. Les légumes peuvent être choisis non seulement pour leur saveur mais aussi pour leur attrait esthétique ; pensez à de minuscules fleurs de choux violettes et à de petites carottes orange vif lorsque vous planifiez votre centre de table. Et qui sait, peut-être que les enfants feront partie de ces gourmands en raison de l’aspect ludique de ce plat.

Les enfants sont au cœur de la culture du bricolage

Et si, en vous adressant aux enfants, vous proposiez qu’ils vous aident à décorer la table de Noël à la main ? Combinez divers éléments, comme une décoration en papier et des décorations comestibles, pour créer une superbe décoration de Noël.

Un tableau de légende

Décorez votre table de Noël avec des clins d’œil au folklore des fêtes : disposez des petits lutins de Noël ou d’autres créations DIY que vos enfants ont faites à l’avance, ou posez des marque-places avec des dessins du Père Noël qu’ils ont eux-mêmes réalisés. Vous pouvez également utiliser un centre de table de jeunes arbres pour rappeler les forêts du nord. Vous aurez un centre de table unique en son genre qui reflète la créativité et les compétences (ou non) de vos enfants. Pour finir votre déco de table, essayez d’ajouter quelques étoiles découpées dans du papier doré ou rouge.

Les passementeries dorées sur une table de Noël

Créez un centre de table avec un thème doré pour votre table. Gardez quelques découpes de papier doré au centre de la table et utilisez de petites sphères pour voir une forêt d’arbres dorés pousser sous vos yeux. Pour la touche finale, demandez à vos enfants de vous aider à confectionner des sablés de Noël en forme d’étoiles pour faire vibrer les papilles de vos invités. Les moulages des enfants peuvent être utilisés comme un chemin au lieu d’une nappe.

Tous les gourmands sont attablés

On ne voit rien de plus approprié pour Noël qu’une table dressée avec toutes les friandises préférées de l’enfance. C’est une certaine façon d’impressionner les invités avec un paysage de table accrocheur. Placez des petites maisons faites de pain épicé sur la table ou au centre de la table, puis éparpillez des dragées, des bonbons ou d’autres sucreries sur la table pour servir de friandises. Ne vous étonnez pas si votre centre de table disparaît pendant que vous mangez.