Les vacances d’été ont commencé, mais vous préférez être ailleurs. Ainsi, l’Asie c’est cette année ! Il ne vous reste plus qu’à décider où partir en vacances en Asie en juillet.
S’envoler à Bali : une meilleure destination d’Asie
Quand on pense aux endroits où aller en Asie en juillet, Bali doit inévitablement être inclus. Cette île est la plus connue de toute l’Indonésie et son climat tropical vous garantit de passer votre temps à vous prélasser au soleil. Avec une température moyenne de l’air de 25 degrés Celsius et une température de l’eau de 27 degrés Celsius, et avec un faible risque de pluie, vous pouvez profiter au maximum de votre temps et faire autant d’excursions que possible.
Choisissez votre activité de l’après-midi : détendez-vous sur la plage de Pandawa, faites de la plongée avec tuba à Padang Bai ou visitez le temple Ulun Danu Beratan, situé sur les rives du lac du même nom. Commencez votre aventure dans la nature somptueuse de Bali par une randonnée sur le flanc d’une montagne, où vous pourrez voir la forêt luxuriante qui cache des merveilles comme les puissantes cascades de Banyumala ou de Nungnung.
Un deuxième incontournable sous le chaud soleil de Bali est les rizières en terrasses de Jatiluwih. L’UNESCO les a désignés comme faisant partie du patrimoine culturel mondial, et une visite là-bas vous donnera l’occasion de vous promener dans certains des paysages les plus époustouflants de toutes les îles asiatiques.
L’île de Bintan en Indonésie le lendemain
L’île de Bintan en Indonésie est l’un des meilleurs endroits pour commencer votre mois de juillet en Asie grâce à ses eaux azur, sa végétation luxuriante et sa délicieuse cuisine. Un climat plus équatorial fait de cette île l’une des plus vertes de la région, contrairement à Bali.
Par conséquent, quelques brèves averses offriront une pause reposante tout en vous permettant de profiter de journées agréables sous un soleil radieux et des températures avoisinant les 30 degrés Celsius. Les plages de l’île de North Bintan seront aussi tranquilles que les autres, parfaites pour se prélasser à l’ombre de la forêt avant de se rafraîchir dans la mer calme.
L’île de Bintan, avec ses paysages naturels préservés, vous offrira des panoramas à couper le souffle allant du vert profond de ses forêts au kaléidoscope de bleus qui animent ses eaux.
La nature de Bintan vous ravira par sa beauté et sa variété, des mangroves de la rivière Sungei Sebung, qui cachent des singes, des faucons pêcheurs et des milliers de lucioles, aux îles de sable blanc au large de la côte à l’ouest, qui abritent rien que des plages idylliques et des bosquets de cocotiers.
A lire aussi : que se passe-t-il si vous n’avez pas d’assurance maladie de voyage ?
Séjour aux cœur des montagnes au Japon
Pour penser aux endroits où aller en Asie en juillet, il faut penser au Japon, et plus précisément à Hokkaido. C’est l’île la plus au nord de l’archipel, le temps est donc prévisible froid et humide à cette période de l’année. Le soleil brille de mille feux, la pluie est rare et la température reste à environ 23 degrés Celsius. De grandes randonnées à travers les magnifiques montagnes d’Hokkaido sont de mise.
Ainsi, le parc Daisetsuzan sera l’un de vos lieux de prédilection pour un voyage au cœur d’une nature sauvage avec des vues à couper le souffle. Le plus grand parc national du Japon, il compte des dizaines de volcans qui atteignent des hauteurs de plus de 6 000 pieds (environ 2 000 mètres). Vos randonnées sous la protection des fumerolles émises par ces géants vous emmèneront au cœur de paysages à couper le souffle, de la plus célèbre montagne, Asahi, à la montagne de Tokachi, en passant par la montagne de Furano.
Les belles îles d’Asie à visiter en juillet sont nombreuses, et elles vont de Bali à l’île de Bintan et même à Hokkaido. Que vous rêviez d’une escapade reposante sur une plage parfaite ou d’un voyage revigorant au cœur des superbes montagnes du Japon, le soleil et la campagne sont assurément là où vous voulez être.