Où partir en avril pour 1 semaine ?

Vous n’avez pas eu le temps de partir en vacances en mars ? Heureusement, le mois d’avril offre une pause dans le travail. Vous n’avez que l’embarras du choix, mais nous l’avons réduit à quelques-uns de nos favoris en combinant des facteurs tels que le meilleur moment pour partir en fonction de la météo, la période la moins occupée de l’année et d’autres facteurs. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de faire vos valises et de partir pour une semaine de vacances.

As-Salamu alaykum, Royaume de Jordanie

Et pourquoi au mois d’avril, de tous les mois ? Afin de profiter des jeux d’Indiana Jones à un rythme tranquille. Il ne manque rien à ce pays pour rendre ses visiteurs heureux. Vous voulez voir des sites antiques impressionnants ? Découvrez l’ancienne ville de Petra, creusée dans la roche il y a plus de 2 000 ans, les ruines romaines de Kérak ou de Jérash, ou les marchés animés de la vieille ville d’Amman. Rien ne vaut un voyage de camping dans le paysage surnaturel du Wadi Rum, en Jordanie. Ceux qui aiment le plein air peuvent passer du temps à explorer la topographie de la réserve de Dana, tandis que d’autres peuvent s’amuser à flotter sur les eaux salées de la mer Morte ou à plonger dans la mer Rouge.

Encore plus surprenant, surtout maintenant, est le visage verdoyant que Jordan offre. En avril, les tempêtes sont rares et les températures oscillent autour de 20 degrés Celsius, mais grâce aux pluies hivernales, la vallée centrale est luxuriante et regorge de fleurs sauvages. La forêt d’Ajloun regorge de fuchsias et de cistes en fleurs, tandis que l’oasis de Dana regorge d’oiseaux grâce à ses lauriers roses.

Voyager à Panama, bien sûr !

Et pourquoi au mois d’avril, de tous les mois ? Afin de fusionner les Caraïbes et le Pacifique pendant la saison sèche. Pour voir le Panama, la plupart des touristes font une croisière autour du célèbre canal du pays, mais peu explorent l’intérieur des terres. En conséquence, une grande partie du pays est encore dépourvue de vacanciers. C’est comme le Costa Rica, sauf sans tous les touristes. Le Panama étant sous les tropiques, le temps peut y devenir plutôt chaud et humide.

La période la plus sèche et la plus ensoleillée pour visiter se situe entre la mi-décembre et la mi-avril. Des conditions défavorables sont possibles à tout moment, bien qu’au cours de cette saison, elles aient tendance à être brèves et douces. L’archipel caribéen de San Blas, où les kayakistes peuvent explorer un réseau d’îles et rencontrer le peuple autochtone Kuna ; la région montagneuse de Chiriqui, couverte de forêts alpines et de plantations de café ; et les plages préservées de Boca Chica sur la côte Pacifique, où des vagues impressionnantes se brisent entre avril et novembre, ne sont que quelques-uns des nombreux attraits du pays.

Passer de belles séjours dans Les Alpes

Et pourquoi au mois d’avril, de tous les mois ? Pour avoir les meilleures chances de succès lors d’une tentative de raid alpin classique. Parcourir les 120 kilomètres de Chamonix à Zermatt, entre le pied du Mont Blanc et le sommet du Cervin, c’est découvrir des paysages à couper le souffle. La route de la France à la Suisse serpente autour de la base de certains des plus hauts sommets des Alpes, à travers des cols, des lacs et des glaciers.

Bref, si vous voulez skier, c’est un raid fantastique, mais réservé à ceux qui ont une solide expérience du ski hors-piste. L’affaire est sérieuse, avec de longues journées passées en altitude (le point culminant de l’itinéraire est à 3 790 mètres, au Pigne d’Arolla). De mi-mars à fin avril, c’est le pic de la saison de ski sur la Haute Route. C’est le moment où la neige recouvre les glaciers, le soleil brille de mille feux et les refuges, désormais ouverts et chauffés, offrent des repas copieux. Je suppose que vous ne skiez pas. Cet été, lorsqu’il fait plus beau, revenez et essayez à nouveau le sentier.

Bélize Idéal à visiter le mois d’avril

Et pourquoi au mois d’avril, de tous les mois ? Avec l’intention de voir le Belize pendant une saison chaude et sèche. Des ruines de la civilisation maya, de la culture créole, une forêt tropicale humide, des jaguars, des lodges dans la jungle et des hôtels de style tyrolien, des grottes sacrées, des îles parfaites, des plages immaculées, de gros poissons et la deuxième plus grande barrière de corail du monde se trouvent tous dans ce petit pays.

Pour couronner le tout, les visiteurs trouveront que cette nation bilingue est gentille et sûre. En un mot, un endroit idéal pour toute la famille. Les enfants s’amuseront à faire semblant de gazouiller des oiseaux et de faire de la plongée avec tuba sur des récifs coralliens vibrants. En avril et mai, les requins-baleines se rassemblent autour de Glover’s Reef, au large de Palencia, et la visibilité est excellente.