C’est un jeu d’enfant de porter un sweat-shirt. Vous pouvez sentir la chaleur qui irradie votre corps. Cependant, nous devons admettre que d’un point de vue féministe, ce n’est pas vraiment le meilleur des meilleurs…
Il est toujours possible de porter des sweatshirts régulièrement tout en gardant un comportement féminin ! Même si l’on n’atteindra jamais le même niveau de féminité qu’avec une veste en jean, on peut faire beaucoup mieux que l’énorme sweat-shirt de jogging !
Qu’est ce qu’ un sweat-shirt ?
Avant d’entrer dans la question, je pense qu’il est crucial que nous ayons une base solide et que nous soyons tous d’accord sur les mots. La question peut paraître naïve, mais elle mérite que l’on s’y arrête un instant : qu’est-ce qu’un sweat-shirt ?
On nous a demandé des conseils pour savoir quel sweat-shirt lui offrir. En l’espace de quelques minutes, nous avons eu une » discussion sourde « . Finalement, je me suis rendu compte que notre erreur d’interprétation provenait du fait que nous utilisions le même mot pour désigner deux choses différentes ! Quelle que soit la matière, un sweatshirt était un sweatshirt pour elle. Plus jamais ça !
La sueur vient du mot anglais « sweat-shirt », littéralement « tee-shirt ». À l’origine, il s’agissait d’une partie de la tenue avant et après l’effort portée par les athlètes américains. Les sweat-shirts sont le plus souvent fabriqués en jersey de polyester, mais il existe plusieurs exceptions. C’est le matériau, et non la forme, qui définit un sweat-shirt.
Par conséquent, vous pouvez choisir entre des sweatshirts avec ou sans capuche. Les sweatshirts qui peuvent être fermés par une fermeture à glissière ou une fermeture à crochets. Des sweatshirts à manches longues ou courtes… Ils ont tous un point commun : ils seront tous fabriqués dans un tissu en coton matelassé.
En revanche, un cardigan avec un devant apparent et une capuche n’est pas un sweat-shirt s’il est en laine ou en tricot. Voyons comment nous pourrions être féminines avec cette couche de base de la garde-robe masculine de sport…
Y a-t-il un sweat-shirt particulier que vous préférez ?
Tout commence par le choix de votre sweat-shirt. Si vous voulez paraître féminine dans un sweat-shirt, faites attention au type de sweat-shirt que vous portez : la forme, la taille, la coupe, la couleur. On peut porter de la capuche lorsqu’on porte un sweat-shirt comme ensemble féminin. Elle donne un côté grunge ou même un côté jeune à votre ensemble. La capuche pèse votre look, et les cordons s’il y en a, ils ont l’air trop « brut ».
Beaucoup des astuces que nous allons voir ensemble dans cet essai ne fonctionnent pas bien avec une hotte. Par conséquent, vous pouvez garder vos sweats à capuche dans votre placard pour les utiliser lorsque vous courez ou vous entraînez à la maison. Toutefois, si vous voulez paraître plus féminine dans un sweat-shirt, choisissez-en un sans cape !
A lire aussi : pantacourt femme : une idée géniale
Quel style de sweat-shirt pour femme préférez-vous ?
Vous avez deux choix à votre disposition.
Le choix d’un sweat-shirt avec un petit logo est votre premier choix
Il faut prêter attention aux coutures sur le dessus des épaulettes. Si le sweat-shirt a un col raglan ou un col à épaulettes, tout va bien. Pour un effet plus subtil, s’il est porté en épaulette, veillez à ce que la dentelle de l’épaulette soit alignée avec vos propres épaulettes.
Plutôt près du corps, Le sweat-shirt ne doit pas être trop ample au niveau de la poitrine, mais il ne doit pas non plus être trop ample. Vous devez être confortable dans le fond.
N’est-ce pas aussi pour son confort que vous le portez ? L’ourlet d’un sweat-shirt normal se termine sous la taille, sur les cuisses. En le portant plus longtemps, vous risquez de déformer votre silhouette.
Choisissez un sweat-shirt oversize comme deuxième choix
Soyez attentif, on revient bientôt… En réponse à votre commentaire « maladroit », on répond « jolie, on a confondu le sweat-shirt de nos hommes avec le mien, et il est en ordre ». Plus jamais ça ! Il est important d’exposer un peu de peau si vous voulez paraître féminine dans un énorme sweat-shirt.
Dans ce cas, votre sweat-shirt doit être porté avec la capuche rentrée et les manches retroussées pour protéger vos doigts. En termes de longueur, il peut être un peu plus long que l’option 1, mais ne descendez pas plus bas que les fesses.