L’utilisation de produits de qualité, un certain savoir-faire et des pinceaux de maquillage sont des aspects essentiels pour réaliser un bon maquillage.
Nous allons examiner ce dernier point aujourd’hui. Vous savez sans doute que nous n’appliquons pas le fard à paupières ou le fond de teint avec nos mains. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’application ne sera pas assez bonne. Ceci est dû au fait qu’il existe un pinceau de maquillage créé spécialement pour l’application d’un produit spécifique. Il existe ainsi un pinceau pour le visage, pour le blush, pour l’ombre à paupières, et même un pour les lèvres.
Quel pinceau de maquillage dois-je utiliser pour quel produit cosmétique ?
Voici quelques conseils utiles concernant l’utilisation des pinceaux de maquillage
Le teint :
Un pinceau appelé Kabuki sera utilisé. C’est un pinceau japonais qui a beaucoup de poils et qui permet une excellente application. Pour appliquer le fond de teint sur toutes les parties de votre visage, vous devez l’utiliser de l’intérieur vers l’extérieur.
À lire aussi : Coupe de cheveux, les styles populaires actuels
Les yeux :
Si vous voulez appliquer du fard à paupières sur vos yeux, le meilleur outil est un pinceau plat, qui vous permet d’accéder au coin interne de l’œil.
Les lèvres :
Nous utilisons un petit pinceau et un pinceau très fin.