Le tie and dye s’est fait un nom dans le monde de la coloration des cheveux depuis plusieurs saisons maintenant, avec des podiums aux fashionistas, aux célébrités et même aux icônes de style. C’était la méthode la plus populaire pour éclaircir les cheveux mi-longs.
Le tie and dye, de plus en plus populaire, peut également séduire les brunes, comme Leila Bekhti, qui présente une teinture ombrée lumineuse et harmonieuse sur ses cheveux très bruns sublimés par sa peau bronzée.
Hésiteriez-vous à vous teindre les cheveux si vous êtes brune ? Sans plus attendre, nous vous donnons tous les conseils pour adopter le tie and dye quand on est brune.
Qu’est-ce que le tie and dye exactement ?
Le tie and dye apporte beaucoup de luminosité aux cheveux grâce à un subtil dégradé de couleurs entre deux teintes. Le tie and dye a une qualité intemporelle grâce à sa capacité à fournir une seconde couleur aux cheveux avec un effet progressif et fondu.
Les couleurs correspondent à la couleur naturelle de vos cheveux. Les teintes complètent la teinte naturelle de vos cheveux. Sur des cheveux blonds, foncés ou afro, vous devez choisir une cravate et la teindre avec soin, mais vous finirez par en découvrir une qui apportera lumière et substance à vos mèches.
Quand on est brune, quelle tie and dye choisir ?
Les directives pour un fond de teint foncé, comme celui de l’actrice, diffèrent. En particulier, évitez de choisir une couleur trop vive ; cela créera un contraste inutile entre votre couleur de cheveux naturelle et votre ombré. Choisissez une nuance qui se situe entre le brun moyen et le brun clair si vous voulez obtenir une apparence vraiment naturelle. Pour donner un aspect très naturel, le blond clair n’est pas du tout approprié ; en fait, il a l’air assez artificiel.
Envisagez de teindre vos cheveux de façon subtile et de les teindre d’une couleur proche de votre couleur naturelle mais pas identique. Des mèches du bas de vos cheveux aux pointes, appliquez-la comme l’actrice, en commençant par le bas et en remontant. Cela crée un petit effet tout en offrant de merveilleux contrastes sur vos cheveux.
À lire aussi : Tie and dye noir et rouge: adopter un style audacieux
Comment l’entretenir au quotidien ?
Il faut donc créer les deux mèches séparées telles quelles et les tisser ensemble. Les cheveux sont ensuite torsadés en appliquant une noisette d’huile (pour cheveux colorés) sur le bas des longueurs et en accentuant l’application sur les pointes.
Il suffit de froisser vos mèches du bout des doigts pour produire un mouvement ondulé uniforme et vous aurez des vagues naturelles en un rien de temps.
Pour préserver la belle teinte de vos cheveux, n’ayez pas peur d’appliquer un masque après votre shampooing et votre après-shampooing habituels.
Avec les teintes colorées de vos cheveux, vous pouvez créer une coiffure à mi-chemin entre une coiffure sauvage et une coiffure de surfeur en quelques minutes. Ainsi, les cheveux ombrés ne sont plus réservés aux cheveux clairs !