Il n’y a pas de « meilleure » façon d’aborder les paris hippiques, puisque chaque turfista a sa propre méthode. Évidemment, le but du jeu est de gagner, mais certains prévisionnistes ne voient peut-être pas la rentabilité comme l’alpha et l’oméga du succès du jeu. Lorsque tel est le cas, il est impératif que chaque prédiction soit non seulement gagnante, mais également rentable.
Même les prédictions les plus précises ne sont pas toujours payantes. Par exemple, dans un pronostic placé de base, il peut être plus rentable de parier sur le deuxième que sur le vainqueur, ou de jouer un cheval qui se classe deuxième plutôt que premier, même si le premier remporte la course.
Cela peut sembler contre-intuitif, mais c’est en réalité très rationnel : si tous les parieurs ont analysé la course de la même manière et arrivent à la même conclusion, ils parient tous sur le même cheval, faisant chuter son prix en dessous de sa vraie valeur. Par conséquent, même si vous êtes un bon pronostiqueur, vous ne serez peut-être pas toujours en tête du jeu financièrement, surtout si tout le monde a également raison.
Les joueurs de gazon professionnels sont très rares et encore moins vivent de ce sport
Combien de vos amis et de votre famille qui sont fans de courses de chevaux ne comptent que sur leurs gains à la piste pour subvenir à leurs besoins ? Une quantité négligeable, au mieux. Ils sautent rarement le pas. Les vrais gagnants se vantent rarement de leur succès, car le secret est très apprécié dans ce domaine.
Exactement pourquoi est-ce, demandez-vous ? Car, contrairement aux paris sportifs à cotes fixes, les paris mutuels sont une pratique courante dans les horoscopes. Mais comme ces informations peuvent se propager rapidement et largement (notamment grâce à Internet), les joueurs ont généralement accès au même niveau de connaissances, et les connaissances d’initiés telles que les « célèbres tuyaux du turf » ne valent en fait aucune « peau de dépit. » Ainsi, ceux qui ont accès à une méthode ou source d’information unique sont parfois réticents à en parler de peur de voir leurs prédictions devenir moins rentables.
Boostez votre PMU et profitez des fruits de votre travail
Il n’y aura pas de suspense et vous obtiendrez la même réponse de la part de nombreux joueurs de chevaux professionnels et de parieurs de longue date lorsque vous leur demanderez : « Pouvez-vous gagner votre vie grâce aux courses de chevaux ? » Ils vous diront tous la même chose : presque certainement pas. C’était faisable dans le passé, mais le principe du partage des bénéfices a rendu cela beaucoup plus difficile maintenant.
À l’heure actuelle, seuls quelques grands joueurs sélectionnés peuvent espérer de manière réaliste retirer leurs bénéfices du PMU, mais il est prudent de dire qu’il s’agit d’un scénario irréaliste pour le turfiste moyen. Devrions-nous abandonner complètement l’idée de gagner de l’argent via le marketing de guérilla ?
Malheureusement, la réponse est toujours non. Évidemment, on peut gagner de l’argent sur le turf, et parfois de belles affaires, mais c’est très sporadique, et à la longue, sans gestion rigoureuse et stratégies de paris optimales, le bénéfice est souvent nul. Par conséquent, il est possible d’améliorer ses finances de fin de mois par des prévisions précises, complétant ainsi son salaire ou ses fonds de retraite ; mais, il ne faut pas entretenir l’idée de toucher le jackpot, si l’on perd toutes ses économies.
A lire aussi : comment gagner de l’argent sans internet ?
Stratégie et méthode de prévision des résultats de l’UGP
Si votre gestion financière se concentre sur la partie paris de votre analyse de terrain, alors votre stratégie ou méthode de prédiction sera la plus adaptée à la façon dont vous abordez vos prédictions PMU et le jeu dans son ensemble. Le fil conducteur entre une bonne gestion financière et une bonne stratégie de turf est la nécessité de maximiser l’efficacité de vos paris afin de prédire la rentabilité de votre approche de la pratique des courses de chevaux. Il ne devrait pas y avoir de place pour la chance dans votre prise de décision.
Vous devez être très précis sur votre approche ; écrire ce que vous faites et comment vous restez sur la bonne voie est idéal. Si cette stratégie s’avère insuffisante, vous devrez ajuster soit la gestion financière à laquelle elle était liée, soit votre approche prévisionnelle. Ne modifiez jamais plus d’une variable à la fois afin de pouvoir tirer des conclusions fiables. Vous trouverez une stratégie rentable si vous suivez cette procédure, mais pouvez-vous vous y tenir si les rendements ne sont pas aussi élevés que vous l’espériez ?