La série Squid Game est devenue un tel succès mondial que plusieurs entreprises ont décidé de recréer les jeux dans la vie réelle, comme ce fut le cas à Abu Dhabi. Si, évidemment, il n’y a pas eu de décès à déplorer, ce sont aussi les enfants qui semblent vouloir reprendre les exercices dans les classes de récréation, ce qui rend la situation légèrement plus risquée. Quoi qu’il en soit, Hwang Dong-show, le hyuk’s pour lequel il a malheureusement perdu six dents pendant le tournage de Squid Game, a permis à Netflix de réaliser un bénéfice appréciable. Variety aurait eu accès à des données précises, et les bénéfices rendus possibles par la série sud-coréenne sont certainement excessifs.
En effet, selon Variety, Netflix aurait actuellement gagné 891 millions de dollars grâce à Squid Game. Ainsi, le service de streaming récupérerait plus de 14 fois ce qu’il a dépensé pour la réalisation de la série, soit environ 21,4 millions de dollars. Plus de la moitié des 209 millions de comptes Netflix qui sont actuellement abonnés aux 132 millions de foyers de Squid Game. Le succès de la série est tel que le service de streaming envisage actuellement une adaptation en jeu vidéo.
Squid Game, une machine à sous
Car le grand gagnant du Squid Game reçoit près de 32 millions d’euros… Une somme incroyable, à l’image de la série que ses créateurs sud-coréens avaient imaginée. Et si le gagnant du jeu rompt le Pactole, la plateforme pourrait suivre ! En effet, selon Bloomberg, un média qui regroupe des informations sur la culture et les coûts de production, Netflix a dépensé 21,4 millions de dollars pour développer la série. Mais cet investissement devrait commencer à porter ses fruits très prochainement. Si ce n’est déjà fait !
Squid Game a donc réalisé le meilleur lancement de plateforme de tous les temps. The Brigertown Chronique a conservé sa place de leader avec 82 millions de streams en un seul mois. La série de la Corée du Sud la remplace avec 111 millions de téléspectateurs en seulement 27 jours !
Ainsi, le dessin animé pourrait devenir un succès mondial encore plus important. Encore faut-il que les chiffres soient confirmés. Car Netflix compte un téléspectateur comme ayant vu 2 minutes d’un programme, Bloomberg va aller plus loin. Le média a ainsi pu consulter les résultats financiers de Squid Game. Selon ses données, 87 millions de téléspectateurs ont regardé l’intégralité de la première saison. Moins que 111 millions, mais plus que suffisant pour faire de cette série une machine à gagner.
En effet, l’investissement devrait devenir immédiatement rentable. Et même très fructueux. Bloomberg estime que Squid Game a été regardé pendant 1,4 milliard d’heures dans le monde, tous téléspectateurs confondus. Des durées incroyablement longues devraient également permettre des recettes absurdes.
A lire aussi : tout savoir sur le marque-page des lecteurs
Netflix : une multiplication par 40 de l’investissement initial ?
Alors que le géant de l’industrie du streaming est fermement concentré sur ses succès, certaines informations ont été partagées par des pirates informatiques en raison d’une violation de données. Des médias spécialisés les ont analysées par la suite pour donner plus de détails sur le phénomène. Et les chiffres pourraient vous mettre mal à l’aise. La série phénomène pourrait donc amener les 21 millions de téléspectateurs au succès. Et générer plus de 890 millions de dollars, soit 40 fois son coût de production. Un énorme succès pour Netflix qui s’appuie incontestablement sur un record.
Le seul défaut de la plateforme est l’omission de la saison 2. Les créateurs eux-mêmes se sont assurés que le public y pensait. mais ils étaient particulièrement désemparés quant à une éventuelle deuxième saison. Vu le phénomène, une suite semble pourtant nécessaire. Dans tous les cas, Netflix en tirera sans doute un bénéfice financier. Il ne s’agit que d’une analyse de données, après tout, mais Bloomberg semble confiant dans son exactitude. Le site parvient même à mettre à jour chaque jour ses informations sur la série. Il s’agit tout de même d’informations confidentielles. Il est donc possible que l’investissement de la plateforme porte ses fruits de manière unique. Squid Game entrera dans l’histoire du streaming avec une diffusion mondiale, plus d’un milliard d’heures de visionnage et plus de 850 millions de bénéfices.
Une deuxième saison forte
Une saison 2 n’a pas encore été formellement commandée, mais il est évident que les différentes parties concernées commencent déjà à y penser. Le créateur de Squid Game lui-même a déjà fait allusion aux mystères qu’il espère explorer dans les éventuels épisodes à venir. Cependant, comme il l’avait déclaré lors de la première diffusion de l’émission, il souhaiterait participer à la production de la saison 2 de Squid Game avec d’autres experts du secteur. Il faut dire que Hwang Dong-hyuk a certainement eu besoin d’avis extérieurs après avoir passé tant d’années à travailler au-dessus !