Combien faut-il investir dans le Ripple ?

Investir dans Ripple vous donne la possibilité d’économiser de l’argent tout en vous donnant accès à toutes les unités de valeur. Par rapport aux autres crypto-monnaies, les frais de change du XRP sont moins élevés. Cette année, le taux de change du XRP est d’environ 1,66 $.

Quels sont les objectifs et les procédures opérationnelles de Ripple ?

La structure unique du réseau du Ripple le distingue de ses concurrents sur le marché des crypto-monnaies. Pour les transactions à la fois fiduciaires (Fiat) et numériques (Ripple), Ripple sert d’intermédiaire neutre par rapport aux autres monnaies numériques. L’objectif affiché de Ripple est de fonctionner comme un intermédiaire pour toutes les transactions internationales tout en facturant des frais bien inférieurs à ceux de tout autre outil. Le processus est simple :

Le fœtus décharné envoie une somme, quelle que soit la monnaie, à un intermédiaire A.

Cet intermédiaire A convertit la monnaie en Ripple et l’envoie à un second intermédiaire B situé dans le pays B. (celui du destinataire).

L’intermédiaire envoie l’argent au destinataire après avoir converti les Ripples dans la monnaie locale, ce qui lui permet d’économiser beaucoup d’argent sur les frais de change.

Ce système de transaction fait donc partie du cadre RBTR : la règle de force brute en temps réel exécute chaque instruction une par une, individuellement et en temps réel. Pour plus de sécurité, les opérations de ce réseau sont complètement décentralisées, et Ripple n’a aucun contrôle. En outre, ce réseau ne peut être coupé par un tiers.

De nombreuses banques et autres organismes financiers sont naturellement intéressés par ce protocole open-source. Un autre aspect fondamental de la sécurité du système est l’indépendance des serveurs qui assurent les transactions. En d’autres termes, ils peuvent appartenir à n’importe qui, même aux acteurs eux-mêmes.

Ainsi, chaque utilisateur de Ripple peut déléguer et garantir la gestion. Enfin, chaque transaction est validée par un « validateur » qui est un « validateur » indépendant en tant que tel.

En quoi est-ce une bonne idée de mettre de l’argent dans le Ripple ?

Le Ripple XRP, comme d’autres crypto-monnaies, a commencé à un prix bas. Il a suivi le cours typique du marché pendant le plus longtemps, et la flambée de son prix a coïncidé avec la hausse de la valeur du marché des crypto-monnaies. À son apogée, le prix unitaire du Ripple avoisinait les 4 dollars.

A lire aussi : comment gagner de l’argent facile ?

Comparé au prix de six mois, c’est énorme. Cependant, au début de 2018, lorsque le marché de la crypto-monnaie a connu un effondrement catastrophique, le Ripple avait également subi une perte – son prix avait chuté, qui était d’environ 0,53 USD.

Même après cet effondrement, les crypto-monnaies peuvent encore être utilisées normalement. En outre, sa valeur a été recommandée à la hausse ! Bien sûr, elle augmente lentement, mais cela peut être un nouveau départ pour Ripple.

On peut donc dire que la perspective d’acheter du Ripple est intrigante, surtout compte tenu de la volatilité de son prix. Si vous souhaitez investir dans le Ripple, c’est le meilleur moment pour le faire puisque la monnaie augmente à un rythme plus lent.

Quels sont les inconvénients du Ripple ?

Le Ripple, malgré ses nombreux avantages, présente quelques inconvénients. Les transactions étant pré-minées, il n’y a aucune incitation à les vérifier.Malgré son faible prix, le XRP n’est pas très utilisé.Les institutions financières de Ripple ont été renforcées. La gestion des données de Ripple étant décentralisée, elle est vulnérable aux attaques.